• annuaire et annonce santé

IMC calcul de l’indice de masse corporelle

Calcul de l’indice de masse corporelle (IMC)

Vous avez pris du poids, ou vous êtes trop maigre… Ce n’est qu’un jugement, souvent une affaire de mode, ou d’évaluation personnel face au regard des autres.

L’indice IMC est le moyen le plus fiable (formule définie par l’Organisation Mondiale de la Santé), car c’est le résultat du calcul entre votre poids et votre taille, et vous donneras les risques éventuels sur votre santé en cas de surpoids.

Le look est important, la santé l’est plus encore.

Ainsi, vous saurez si un régime amincissant est nécessaire.

Les risques en cas IMC important sont une augmentation de développer des maladies cardio-vasculaires, diabète. Il est donc important de consulter un médecin pour un bilan de santé. Perdre du poids contribue à améliorer votre état de santé général.

* Veuillez noter que l’IMC ne s’applique pas aux enfants et aux adolescents de moins de 18 ans, aux femmes enceintes, aux athlètes et aux personnes sujettes à l’œdème.

Venez régulièrement calculer votre IMC, afin de voir ou vous en êtes.

Votre taille (en centimètres)
Votre poids (en kg)
Votre IMC


Une classification de l’obésité et du surpoids chez l’adulte a été établie par l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) en fonction de l’IMC :

Classification

 

 IMC

 Risque

Maigreur

< 18,5

Dénutrition

Normal

18,50 – 24,9

Surpoids

25 – 29,9

Modérément augmenté

Obésité

 > 30

Nettement augmenté

Afin de conserver un IMC normal – compris entre 18,5 et 24,9 – il est donc important de surveiller votre alimentation (voir nos conseils pour une alimentation équilibrée).
Le tour de taille est une mesure indicative afin de vérifier les risques de contractés une maladie cardiovasculaire ou le diabète.

Les commentaires sont fermés