• annuaire et annonce santé

Qu’est-ce que le nopal

Nopal cactus du Mexique

Description du cactus

Le nopal est un cactus très rependues au Mexique, il fait a ce point partie de leur culture qu’il est symbolisé sur leur drapeau.

Des études sur le nopal ont mis à jour que les fruits, ainsi que les raquettes du nopal étaient une source intéressante de composés fonctionnels. Parmi ces composées on distingue une source intéressante de fibre, essentiel pour la santé et pour les régimes, ainsi que des hydrocolloïdes (mucilages), c’est grâce à ce mucilage qui donne immédiatement un effet satiétogènes (coupe-faim et anti-grignotage) et des minéraux.

Le nopal est très riche en fibres et en vitamines

En effet le nopal étant très riche en fibres (50%), ainsi qu’en acide aminés (17 dont 8 essentiels) et en vitamines A, C, B1, B2, B3. Tous ces composés sont essentiels dans le cadre d’un régime minceur. Le nopal est excellent pour la santé, il n’y a aucune contre-indication cet un aliment 100 % végétal (SAENZ, 2006). Ainsi le nopal est le complément amaigrissant essentiel pour booster votre recherche de minceur et de mieux-être.

Enfin le chitosan et le nopal sont les deux composantes les plus performants du Chitopal™, qui vous permettrons de perdre vos kilos superflus, de retrouver le poids qui vous convient le tout accompagné d’une alimentation équilibré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *