• annuaire et annonce santé

Nopal propriétés minceur

Nopal

Nom commun : nopal, figuier de Barbarie. Nom botanique : Opuntia ficus indica, famille des cactacées. Noms anglais : prickly pear cactus, nopal, cactus flower.

Propriétés minceur du nopal

Le nopal possède des vertus amaigrissantes, grâce au mucilage qui a la propriété d’être satiétogène, et qui donc apporte un effet quasi immédiat de satiété et par conséquent limite le grignotage, il est donc un coupe-faim naturel et vous aideras dans votre combat contre le surpoids.
tour de taille
Le nopal est un bruleur de graisses, en effet sa richesse en fibre permet de capturer et d’éliminer les graisses et les sucres dans l’estomac avant qu’ils ne soient absorbés par l’organisme. Le nopal est considéré comme un capteur de graisse, car il a le pouvoir de retenir jusqu’à 20 fois son poids de graisses.

Des capacités minceur

Le nopal minceur ainsi nommé pour l’ensemble de ses capacités bénéfiques dans la recherche d’un régime amincissant, sera d’une grande aide à éviter tous les petits grignotages qui conduisent à une prise de poids.

Par sa faculté d’être un hypoglycémiant naturel (diminution du sucre dans le sang), il est un atout considérable dans les cas d’obésité légère à moyenne.

Le nopal est aussi un aliment complet, car il contient en plus des fibres, des acides aminés, des vitamines et des oligo-éléments, d’où l’importance considérable du nopal dans un programme minceur équilibré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *