• annuaire et annonce santé

Chitosan bienfait pour la santé

Bienfait pour la santé du chitosan

Le Chitosan permet une réduction du taux de mauvais cholestérol (LDL)

Le chitosan a aussi d’autres propriétés bénéfiques pour la santé en effet il permet une réduction du taux de mauvais cholestérol (LDL) et élèverait le niveau de HDL (bon cholestérol).

Le cholestérol et le chitosan

Dans notre population on trouve souvent des taux élevés de cholestérol. Des examens épidémiologiques démontrent que des taux élevés de lipides dans le sang ainsi que l’hypertonie (rétrécissement des artères pulmonaires) sont les causes principales des maladies cardiovasculaires. Des études ont démontré que le chitosan était une substance très efficace pour réduire effectivement les taux élevés de cholestérol dans le sang.

Le chitosan dans le sang

Le chitosan réduit aussi la pression artérielle, en effet selon une autre étude scientifique le chitosan a mené à une réduction conséquente de la pression artérielle chez les personnes ayant une alimentation très riche en sel. Cet effet est sans doute dû au fait que le chitosan réduit l’absorption de chlorure dans le système gastro-intestinal.

Le chitosan est aussi un bon stimulant des fonctions hépatiques et immunitaires, et il régule le transit intestinal. Et enfin, le chitosan permet de contrôler le taux d´acide urique, limitant donc l´apparition de la goutte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *